Mes formations 0cercle selection

Mes formations :

Aucune formation sélectionnée

Retour en haut de la page

Sharepoint Vue d'ensemble

5 jours - 35 heures

Objectifs

Prendre en main l'interface de SharePoint - Implémenter les fonctionnalités liées aux réseaux sociaux d'entreprise, aux sites collaboratifs et à la gestion des contenus - Paramétrer les fonctionnalités de recherche - Utiliser le mode déconnecté avec OneDrive - Comprendre les interactions avec Office 2013 - Appréhender les workflows

Participants

Prérequis

Connaissances de base sur les technologies d’infrastructure Microsoft et les technologies Web.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

Cours disponible en version 2013 et 2016

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

Nous contacter

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité Handicap

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes de positionnement et d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Présentation de sharepoint

  • Les fonctionnalités de SharePoint 2013
  • L'architecture globale
  • SharePoint Fundation, Server, OnLine
  • Comparaison des différentes versions
  • Présentation générale de l'interface utilisateur

L’interfaceutilisateur et les fonctionnalités de base

  • Prise en charge des navigateurs
  • L'interface de SharePoint
  • La navigation
  • Création de site
  • Bibliothèques et listes : métadonnées, vues, versionning, approbation, extraction…
  • Création et modification de pages Sharepoint
  • Les applications, les WebParts
  • Utilisation des modèles de sites
  • Gestion Interfaces utilisateurs multilingues

Installation et configuration de sharepoint

  • Evaluation des besoins en matériel et en espace pour les données
  • Evaluation des topologies SharePoint (batterie, serveur unique...)
  • Relations avec l'infrastructure Microsoft : Active directory, IIS, SQL Server, Exchange Server
  • Installation de SharePoint
  • Assistant configuration
  • Configuration post-installation
  • Installation et mise en œuvre d'Office Web Applications
  • Les fichiers LOGS post-installation
  • Audit des performances

Les outils d’administrations

  • L'outil administration centrale
  • Introduction à l'administration avec PowerShell

Archivage, sauvegardes et restaurations

  • Mise en place de stratégies d'archivages
  • Mécanismes de transmissions au site d'archives
  • Que peut-on, doit-on sauvegarder dans SharePoint ?
  • Sauvegarder / Restaurer une batterie de serveurs (administration centrale)
  • Utiliser PowerShell pour restaurer une batterie de serveurs
  • La sauvegarde / restauration avec les outils de SQL Server
  • La sauvegarde / restauration avec PowerShell
  • Le fonctionnement et les limites de la corbeille

Gestion des services et des applications

  • Architecture des services
  • Interface d'administration des services
  • Mutualisation des services
  • Gestion et paramétrages des applications Web
  • Création et configuration des collections de sites
  • La collection de sites et le site : principes et organisation
  • Les Apps dans SharePoint
  • Le Store Sharepoint

Pour allez plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Qualiopi, Engagements de qualitéCertification AVIT

adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire