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Google Workspace - Administration

1 jour - 7 heures

Objectifs

Identifier et maîtriser les différents paramétrages de la console d’administration. Paramétrer et maîtriser la gestion sur Gmail, Agenda et Contact. Paramétrer et maitriser la gestion sur Drive (Types de documents, partage…)

Participants

Ingénieurs systèmes ou administrateurs de messagerie ayant à mettre en oeuvre, à migrer, à déployer ou à superviser la solution Google Worspace.

Prérequis

Une connaissance fondamentale dans l’administration d’un système de messagerie favorise l’accès à cette formation.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

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Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Tableau de Bord

  • Activer/Désactiver les services
  • Configurer les nouvelles applications

Les licences

  • Commander de nouvelles licences
  • Créer, supprimer, suspendre des utilisateurs

Les utilisateurs

  • Vérifier le niveau de sécurité du mot de passe
  • Paramétrer la double authentification
  • Vérifier le quota utilisé
  • Ajouter des alias
  • Rerouter les emails de l’utilisateur
  • Visualiser les autorisations

Les organisations

  • Gérer des organisations et des sous organisations
  • Activer ou désactiver des services autorisés pour une organisation

Les groupes et listes de diffusion

  • Gérer les droits et règles d’attribution d’e-mails

Paramétres du domaine

  • Les messages d’aide personnalisés
  • Gérer l’installation des nouvelles fonctionnalités
  • Gérer les alias de domaine, et les domaines affectés à une organisation
  • Gérer l’apparence du domaine : changer le logo et les couleurs de l’interface

Configurer les services

  • E-mail, Chat, Agenda, Documents, Vidéo, Sites, Contacts...

Pour aller plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Qualiopi, Engagements de qualitéCertification AVIT

adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire