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Développer sa relation commerciale à distance

2 jours - 14 heures

Objectifs

Transformer l’utilisation des outils de communication à distance au profit d’une relation commerciale de qualité. Gagner en efficacité dans ses actions de prospection et de vente par téléphone. Garantir une relation commerciale de qualité et favoriser l’image de son entreprise. Développer sa performance commerciale et son chiffre d’affaire en fidélisant ses clients.

Participants

Tout professionnel chargé de la relation commerciale en entreprise désirant renforcer ses techniques et son efficacité au quotidien.

Prérequis

Une première expérience commerciale permettra la bonne assimilation des concepts abordés.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

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Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité Handicap

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes de positionnement et d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Le téléphone : outil de performance du commercial à distance

  • La communication verbale
  • Le savoir être commercial
  • La voix : débit, rythme, ton, vitesse, volume…
  • Le dialogue efficace et les comportements qui favorisent la communication

Savoir téléphoner pour vendre

  • Avantages et limites du téléphone
  • Les étapes de l’entretien de vente par téléphone
  • La conduite de l’entretien
  • Le traitement et la réponse aux objections

Savoir se motiver sur l'activité de prospection

  • Développer son assertivité
  • Favoriser sa propension à prospecter
  • Analyser et surmonter son stress et ses éventuels freins

Rendre efficace ses relances téléphoniques

  • La structure de l'entretien de relance
  • La préparation avant l’appel
  • Contourner les barrages
  • Comment toucher le client "toujours absent"
  • Adapter son discours aux différents profils
  • La réponse aux objections client par un argumentaire préétabli

Négocier à distance

  • Préparer sa négociation commerciale
  • Savoir présenter son offre de prix initiale
  • Développer son aisance dans les négociations des prix
  • Obtenir une contrepartie aux concessions accordées
  • Conclure efficacement une négociation

Le suivi client : fidéliser son client en garantissant sa satisfaction

  • Utilisation des outils numériques à disposition
  • Planification et optimisation des actions de suivi
  • Anticiper les besoins et gagner en proactivité
  • Savoir garder le contact pour entretenir la relation commerciale

Pour allez plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Qualiopi, Engagements de qualitéCertification AVIT

adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire