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Cultiver et développer son adaptabilité

Cultiver et développer son adaptabilité

2 jours - 14 heures

Objectifs

Développer sa capacité à gérer l’imprévu et se réinventer en s'appuyant sur ses émotions, utiliser les leviers mentaux qui facilitent l'apprentissage et l'adaptation, transformer ses résistances conscientes et inconscientes en motivation, réactiver sa confiance en soi afin d'aborder le changement sereinement.

Participants

Toute personne souhaitant développer son adaptabilité et sa capacité à gérer les changements de manière épanouie et constructive.

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

-

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Prendre conscience de l’importance du changement

  • Importance et caractéristiques du changement
  • Cartographie des situations nécessitant de l’adaptabilité
  • Décodage émotionnel du changement

Comprendre le fonctionnement humain en matière de changement

  • Courbe du changement
  • Cadre de référence et calibration
  • Système de croyances
  • Biais cognitifs relatifs aux changements
  • Leviers d’apprentissage
  • Facteurs favorisant la transformation des résistances en motivation

Détecter son propre fonctionnement face à l’imprévu et aux changements

  • Outils d’analyse de son fonctionnement en situation d'imprévu ou de changement
  • Facteurs de sa motivation interne
  • Développement de sa confiance en soi

Se fixer ses objectifs d’adaptabilité

  • Prérequis et règles de fixation de ses objectifs
  • Biais cognitifs pénalisant ou renforçant les capacités à les atteindre

Découvrir et s’approprier les outils permettant d’atteindre ses objectifs d’adaptabilité

  • Méthode de réification
  • Procédé d’ancrage pour s’appuyer sur ses émotions
  • Techniques de visualisation
  • Outils d’installation d’un état neurologique favorisant le changement
  • Autres outils pour être heureux(se) et efficace dans le changement

Élaborer son propre plan d’action personnel

  • Elaboration de son propre plan d’action en matière d’adaptabilité
  • Eléments complémentaires stimulant la positivité et la créativité

Développer ses compétences d'assistant(e)

Développer ses compétences d'assistant(e)

2 jours - 14 heures

Objectifs

Augmenter les compétences requises au poste d’assistant(e) et comprendre l’évolution du métier. Développer ses qualités d’organisation, de communication et de relation. Savoir assister un ou plusieurs responsables. Savoir être force de proposition.

Participants

Tout personnel administratif souhaitant développer ses compétences vers un poste d’assistant(e).

Prérequis

Une expérience administrative facilitera l’assimilation des concepts abordés.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

-

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ;
Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

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Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Comprendre ses capacités d'évolution vers un poste d’assistant(e) :

  • Effectuer le bilan de son poste : qualités requises, compétences indispensables et à développer
  • Dégager des points d’évolution personnelle ainsi qu’un plan d’action

L’organisation

  • Les principaux outils et méthodes d’organisation : le classement, l’échéancier, l’agenda...
  • Les réflexes d’une bonne gestion du temps

La communication : connaître les conditions d’une communication efficace :

  • L’écoute active
  • La reformulation
  • Les différents types de questions

Améliorer la qualité de ses relations

  • Développer des relations positives avec des interlocuteurs, différents : manager(s), collègues, clients internes et externes
  • Prévenir et transformer les tensions et les situations difficiles
  • Etre force de proposition aux côtés de son responsable
  • Etre respectée
  • Gérer ses émotions

Adopter les attitudes efficaces au téléphone

  • La qualité de l’accueil
  • Les différentes phases de l’appel
  • Le langage positif et dynamique

Donner une nouvelle dimension à sa fonction

Donner une nouvelle dimension à sa fonction

3 jours - 21 heures

Objectifs

Acquérir les compétences organisationnelles et relationnelles pour mener à bien ses missions professionnelles au quotidien. Favoriser une collaboration efficace avec ses collègues.

Participants

Tout collaborateur souhaitant développer l'efficacité de son travail opérationnel.

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

-

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ;
Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

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Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Bien se situer dans sa fonction

  • Faire le bilan de son poste : diagnostic personnel
  • Clarifier la finalité de son poste
  • Identifier ses missions et son périmètre de responsabilité
  • Comprendre l’importance de son rôle et la valeur ajoutée de sa fonction
  • Lister les devoirs et les droits qui en découlent pour mener à bien sa mission
  • Dégager les pistes d'évolution personnelle : les compétences à renforcer et à développer

Établir un climat de confiance

  • Comprendre les enjeux et contraintes de ses managers
  • S'adapter au style de management de ses managers
  • Clarifier les attentes et les exigences réciproques
  • Proposer et faire valider un mode d’organisation et de communication
  • Être un soutien efficace au quotidien : se montrer fiable, autonome, proactive

Être force de proposition

  • Aller au-devant des demandes, imaginer et prévoir
  • Anticiper la logistique des différentes missions
  • Contribuer activement à l'organisation du service
  • Être créatif : élaborer de nouveaux supports, de nouvelles procédures…

Se faire reconnaître dans ses fonctions

  • S’affirmer dans son positionnement
  • Développer sa confiance en soi
  • Savoir argumenter ses propositions
  • Valoriser la culture d'entreprise et l'image de sa direction

Développer ses capacités à communiquer

  • Connaître les notions de base de la communication
  • Véhiculer une image positive et claire par l'assertivité
  • Établir un relationnel de qualité dans les échanges avec ses partenaires internes et externes
  • Communiquer avec pertinence et diplomatie
  • Savoir réclamer et transmettre l'information avec tact
  • Définir et négocier les délais et les moyens pour réussir

Bien gérer son temps

  • Reconnaître les différents voleurs de temps pour mieux les combattre
  • Définir ses objectifs
  • Prioriser, planifier
  • Évaluer sa charge de travail
  • Utiliser les bons outils
  • Gérer les sollicitations, savoir dire non pour mieux dire oui

Organiser au mieux les tâches pratiques

  • Organiser son poste de travail pour ne pas se laisser déborder
  • Mettre en place des outils pour coordonner le quotidien
  • Gérer l’information entrante et sortante
  • Assurer la traçabilité des informations

Renforcer sa performance professionnelle

Renforcer sa performance professionnelle

3 jours - 21 heures

Objectifs

Développer les savoir-faire essentiels à une efficacité professionnelle et personnelle renforcée. Consolider ses compétences comportementales de base afin d’affirmer sa performance professionnelle.

Participants

Tout professionnel souhaitant développer sa performance professionnelle et son rapport avec son environnement au quotidien.

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

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Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ;
Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Introduction à la formation : Changer pour du mieux

  • Prendre conscience des changements que cette formation va exiger, dans l’objectif d’un renforcement de sa performance professionnelle
  • Comprendre les phases nécessaires à la mise en œuvre des changements attendus
  • Dépasser ses attitudes de frein et de résistance au changement
  • Accepter et anticiper les changements bénéfiques à son évolution

Améliorer ses communications

  • Créer le rapport de confiance
  • Se centrer sur son interlocuteur
  • S’ouvrir à la différence
  • Harmoniser son verbal et non verbal pour plus de cohérence
  • Savoir se synchroniser pour être mieux perçu et compris
  • Savoir écouter activement
  • Maîtriser ses émotions
  • Savoir questionner, reformuler et utiliser le feedback

S’affirmer dans sa prise de parole

  • Maîtriser le premier outil de l’efficacité : la parole
  • Connaître son discours
  • Clarifier ses objectifs de communication
  • Respecter les 3 étapes clés : Préparation, introduction, conclusion
  • Savoir improviser
  • Gérer son trac
  • Maîtriser l’impact de sa gestuelle
  • Se mettre en scène

Gérer son temps efficacement

  • Découvrir la dimension personnelle de la gestion du temps (biorythme, stress, projet personnel …)
  • Comprendre le temps et ses mécanismes
  • Définir ses objectifs et choisir ses priorités
  • Planifier ses priorités en les arbitrant selon l’important et l’urgent
  • Investir du temps pour en gagner (les outils personnels de gestion du temps)
  • Mettre en œuvre de façon concrète les décisions et plans d’actions

Gérer ses conflits avec sérénité

  • Comprendre les signes avant-coureurs d’une crise et la transformation en conflit
  • Connaître les comportements générateurs de conflits
  • Reconnaître les différents modes d’expression d’un conflit
  • Maîtriser les réflexes de base en situation conflictuelle
  • Utiliser les règles de communication facilitantes
  • Appliquer des techniques simples de résolution
  • Rechercher des solutions dans un esprit gagnant – gagnant
  • Recourir à un médiateur
  • Réguler un groupe

Mettre en œuvre et faire vivre le changement

  • Rédiger un plan d’action individuel pour renforcer sa performance professionnelle
  • Savoir sur quoi et comment mettre en pratique la formation
  • Appliquer la formation grâce à son plan d’action
  • Passer de la formation à l’action
  • Maintenir en vie le changement

Révéler sa personnalité par le contrôle de son image

Révéler sa personnalité par le contrôle de son image

3 jours - 21 heures

Objectifs

Comprendre l'importance de l'image. Savoir distinguer sa personnalité à travers les codes. Être à l'aise avec son image. Gérer et utiliser son image.

Participants

Cette formation cible les professionnels en quête d'alignement entre leur personnalité intérieure et leur image extérieure, ainsi que les individus en transition de carrière cherchant à projeter une présence authentique pour réussir dans leur nouvelle trajectoire professionnelle. Elle s'adresse également aux entrepreneurs désirant incarner les valeurs de leur marque à travers leur image personnelle.

Prérequis

Maîtriser sa communication non verbale

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

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Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ;
Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

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Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

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Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Bilan d'image

  • Définir ses objectifs professionnels.
  • Comprendre les apparences.
  • Définir sa personnalité.

Colorimétrie

  • Technique de drapping.
  • Définition de la saison colorimétrique.
  • Les couleurs qui nous mettent en valeur en fonction de notre teint, des nos yeux?
  • Langage psychologique des couleurs.

Test de style

  • Etude de la personnalité à travers un test de style.
  • Tri des coupes de vêtement adaptées à sa morphologie.
  • Règles d'élégance masculines et féminines

Cours de maquillage femme, conseils esthétiques homme

  • Apprendre à se mettre en valeur.
  • Apprendre à se maquiller au quotidien en fonction de la morphologie de son visage.
  • Gérer son apparence.
  • Faire attention aux excès.

Conseils coiffure et coiffeur

  • Choix de la coiffure en fonction des aspirations, de la morphologie, des goûts et des objectifs.
  • Accompagnement chez le coiffeur, (prestations coiffure incluses, sans obligation).

Accompagnement tenues vestimentaires

  • Mise en application des cours théoriques.
  • Définition des tenues professionnelles.
  • Essayages vestimentaires
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification AVIT

Information COVID-19 – Dans le contexte sanitaire actuel, adhara France adapte l’ensemble de son offre et vous propose l’accès à ses sessions de formation au format distanciel.
Les formations sont animées en direct par nos spécialistes et en interaction complète avec les participants. Nos conseillers sont à votre disposition pour toute information.


Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy, Massy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)


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