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Les clés pour attirer et fidéliser ses collaborateurs

2 jours - 14 heures

Objectifs

Déterminer les compétences clés à intégrer dans son entreprise. Développer sa marque employeur et son attractivité pour attirer les talents et les conserver dans ses effectifs. Intégrer la dimension managériale pour fidéliser ses collaborateurs.

Participants

Managers, personnes travaillant au service Ressources Humaines, Chefs d’entreprise.

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Déterminer et attirer les compétences clés

  • Anticiper les talents nécessaires à son entreprise
  • Identifier le degré d’attractivité de son entreprise et les améliorations possibles par rapport aux « concurrents »
  • Savoir séduire et faire la différence

Optimiser sa politique de recrutement

  • Rester fidèle à ses valeurs
  • Déceler les ressources et outils pour identifier les candidats en adéquation avec ses besoins
  • Être ouvert aux parcours atypiques qui peuvent être surprenants et enrichissants
  • Mettre en avant l’égalité, la diversité en entreprise
  • Savoir intégrer dans de bonnes conditions des personnes en situation de handicap

Favoriser l’engagement

  • Mettre en place un environnement professionnel flexible
  • Le développement durable : un des leviers majeurs
  • Donner du sens à sa marque employeur

Savoir fidéliser par le management

  • Instaurer un climat de confiance
  • Être à l’écoute de son équipe
  • Déterminer des objectifs atteignables et savoir encourager
  • Evaluer son équipe de manière constructive pour la motiver et la dynamiser
  • Développer les compétences de ses collaborateurs à travers la formation
  • Créer de la cohésion d’équipe par la mise en place d’évènements

Pour aller plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification AVIT


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