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Nouveautés Powerpoint 2013

Nouveautés Powerpoint 2013

1 jour - 7 heures

Objectifs

Découvrir et utiliser les nouveautés de PowerPoint 2013.

Participants

Toute personne ayant à utiliser PowerPoint 2013 et travaillant déjà sur les versions antérieures.

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ;
Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accéssibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Généralités

  • La nouvelle Interface (rubans, barre d’accès rapide…)
  • Le mode Tactile
  • Les thèmes
  • La gestion du OneDrive

Gestion de documents

  • La nouvelle mise en route d’un document
  • Les modèles de Powerpoint
  • Les variations des modèles
  • Les améliorations d’ « ouvrir » et « enregistrer sous »

Nouvelles utilisations

  • Le mode 16:9 des Diapositives
  • Utilisation des repères actifs
  • Utilisations des guides de masques de diapositives

Les formes et objets

  • Insertion d’images et vidéos en ligne
  • Les modes de fusion des formes :
  • Union
  • Combinaison
  • Fragmentation
  • Intersection
  • Soustraction
  • Utiliser les repères actifs
  • Insérer du contenu multimédia
  • Utilisation de la pipette pour les couleurs

Le mode présentateur

  • Sur un seul moniteur
  • Zoomer dans une diapositive
  • Utiliser le navigateur de diapositives

Révisions

  • Ajouter des commentaires
  • Afficher les commentaires en présentation

Divers

  • Diffusion en ligne
  • Applications utiles

Powerpoint : Créer une présentation percutante

Powerpoint : Créer une présentation percutante

1 jour - 7 heures

Objectifs

Acquérir les compétences méthodologiques pour concevoir une présentation structurée et cohérente. Incorporer du texte et des éléments visuels de manière harmonieuse et impactante. Élaborer et personnaliser des diaporamas captivants et efficaces. Renforcer l'attrait visuel des présentations pour capter l'attention de l'auditoire.

Participants

Toute personne souhaitant renforcer l'impact visuel de ses diaporamas

Prérequis

Une maitrise fondamentale du logiciel Powerpoint permet la bonne assimilation des concepts abordés.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Concevoir la présentation

  • Clarifier l'objectif et bâtir un plan pour structurer le contenu
  • Retenir un message par diapositive
  • Différencier l'exposé oral, le contenu des diapositives et les commentaires remis à l'auditoire

Maîtriser les règles de base d'une présentation

  • Choisir et uniformiser les polices, respecter les règles typographiques
  • Choisir les couleurs de la présentation
  • Respecter une charte graphique
  • Concevoir les diapositives dans le respect des règles de disposition et d'organisation des éléments
  • Utiliser le masque des diapositives pour uniformiser la mise en page
  • Choisir les visuels

Composer des diapositives efficaces

  • Gérer le rapport texte / images
  • Soigner les textes
  • Choisir les images, leur nombre, leur taille, leur cadrage….
  • Manipuler les objets de dessins
  • Raccourcis utiles
  • Présenter les données chiffrées de façon explicite
  • Insérer des graphiques
  • Bien choisir le type de graphe
  • Les écueils à éviter
  • Utiliser les SmartArts

Configurer le diaporama

  • Bien choisir les effets de transition et d'animation
  • Insérer des hyperliens pour naviguer dans le diaporama
  • Paramétrer le diaporama

Powerpoint : Réaliser des présentations efficaces et attractives

Powerpoint : Réaliser des présentations efficaces et attractives

1 jour - 7 heures

Objectifs

Présenter efficacement ses projets et/ou ses exposés avec un support Powerpoint percutant.

Participants

Toute personne maîtrisant les bases de Powerpoint et amenée à animer des présentations.

Prérequis

Avoir suivi une formation sur les fonctions de base du logiciel Powerpoint ou en maitriser le contenu.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

Cette formation offre la possibilité d’une journée de consolidation des acquis : Cette journée complémentaire favorise l'application pratique des concepts enseignés, garantissant ainsi une mise en œuvre réussie dans votre environnement professionnel. Nos conseillers sont à votre disposition pour plus d’information à ce sujet.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ;
Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Préparer ses présentations

  • Définir les objectifs de la présentation
  • Organiser son contenu
  • Hiérarchiser les informations à transmettre, créer un plan

Maitriser sa prestation d’animateur

  • Définir des objectifs
  • Préparer efficacement ses premières minutes
  • Favoriser l’attention et la mémorisation
  • Présenter Oralement sa présentation
  • Présenter des écrits (impressions des diapositives, des documents, du plan, des commentaires).
  • Vendre son message

Adapter ses présentations à son auditoire

  • Les règles de typographie et de présentation
  • Créer des modèles en fonction des différents publics
  • Créer des masques percutants
  • Mettre en valeur ses titres

Powerpoint Fonctions avancées

Powerpoint Fonctions avancées

1 jour - 7 heures

Objectifs

Donner de l'impact à ses présentations. Utiliser les animations, intégrer des vidéos et des séquences sonores pour dynamiser ses réalisations.

Participants

Toute personne devant concevoir et/ou animer des présentations élaborées.

Prérequis

Avoir suivi le cours PowerPoint Fonctions de base, ou avoir les connaissances équivalentes.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

Cette formation offre la possibilité d’une journée de consolidation des acquis : Cette journée complémentaire favorise l'application pratique des concepts enseignés, garantissant ainsi une mise en œuvre réussie dans votre environnement professionnel. Nos conseillers sont à votre disposition pour plus d’information à ce sujet.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ;
Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

Formation éligible au CPF- Certification Développer des présentations visuelles et dynamiques avec PowerPoint (Tosa)

La certification Développer des présentations visuelles et dynamiques avec PowerPoint (Tosa) est propriété de l’Organisme Certificateur ISOGRAD et est enregistrée au numéro RS6961 auprès de France Compétence. adhara France est référencé par ISOGRAD depuis le 14/12/2022

Modalités de passage de la certification

Test adaptatif en ligne

Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test

Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) : score sur 1000

Typologies de questions : Exercices de mises en situation dans l'environnement Microsoft PowerPoint rencontrées en entreprise et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.), QCM

Format du test : 35 questions – 60 minutes

Référentiel de certification

Lien vers le référentiel de certification

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Apprenez les règles d'une bonne présentation

  • Les règles de typographie et de présentation
  • Les écueils à éviter

Créez des masques de diapositive ~ 3h

  • Le principe des masques
  • Les dispositions
  • Les espaces réservés
  • En-tête et Pieds de page
  • Les thèmes
  • Insérer des boutons de navigation
  • Diapositives de zoom

Améliorez vos présentations ~ 2h

  • Insertion d’images
  • Création et insertion de tableaux
  • Création de graphiques
  • Création de SmartArt
  • Insertion de média (Audio, vidéo)
  • Enregistrement à l'écran

Animez vos présentations pour plus de dynamisme ~ 1h

  • Les effets de transition
  • Utiliser des jeux d'animations
  • Les options d’effet

Les modes d’affichage ~ 30min

  • Mode Normal
  • Mode Plan
  • Mode Trieuse de diapos
  • Mode Diaporama

Présentation ~ 30min

  • Présentation du diaporama
  • Diffusion du diaporama
  • Impression de la présentation

Powerpoint Fonctions de base

Powerpoint Fonctions de base

1 jour - 7 heures

Objectifs

Concevoir un diaporama avec du texte, des graphiques et des images. Optimiser la conception avec les masques de diapositives. Animer et diffuser ses présentations.

Participants

Toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités de base du logiciel Powerpoint.

Prérequis

Une connaissance de l'environnement Windows permet l'accès à cette formation.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

Cette formation offre la possibilité d’une journée de consolidation des acquis : Cette journée complémentaire favorise l'application pratique des concepts enseignés, garantissant ainsi une mise en œuvre réussie dans votre environnement professionnel. Nos conseillers sont à votre disposition pour plus d’information à ce sujet.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ;
Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

Formation éligible au CPF- Certification Développer des présentations visuelles et dynamiques avec PowerPoint (Tosa)

La certification Développer des présentations visuelles et dynamiques avec PowerPoint (Tosa) est propriété de l’Organisme Certificateur ISOGRAD et est enregistrée au numéro RS6961 auprès de France Compétence. adhara France est référencé par ISOGRAD depuis le 14/12/2022

Modalités de passage de la certification

Test adaptatif en ligne

Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test

Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) : score sur 1000

Typologies de questions : Exercices de mises en situation dans l'environnement Microsoft PowerPoint rencontrées en entreprise et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.), QCM

Format du test : 35 questions – 60 minutes

Référentiel de certification

Lien vers le référentiel de certification

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Découvrez Powerpoint et son interface ~ 1h

  • Le ruban (onglets, groupes et commandes)
  • La barre d'outils Accès rapide
  • Le Backstage
  • La mini-barre de mise en forme
  • L'aide à la recherche de fonctionnalité
  • La connexion OneDrive
  • Le partage de document

Apprenez les règles d'une bonne présentation ~ 30min

  • Les règles de typographie et de présentation
  • Les écueils à éviter

Créez votre première présentation ~ 3h30min

  • Diapos listes à puces
  • Insertion d’images
  • Création et insertion de tableaux
  • Création de graphiques
  • Création de SmartArt

Les modes d'affichage ~ 30min

  • Mode Normal
  • Mode Plan
  • Utiliser les sections
  • Mode Trieuse de diapos

L'impression ~ 30min

  • Impression de la présentation
  • Impression des commentaires
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification Inea

Orléans, Tours, Le Mans Paris, Massy, Chartres, Bourges, Blois, Poitiers, Angoulême, Brive, Limoges

Lille, Amiens, Reims, Nancy, Strasbourg, Troyes, Châlons-en-Champagne

Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nimes, Pau, Nice, Marseille, Biarritz, Perpignan, Aix-en-Provence, Avignon

Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Dijon, Valence, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Metz

Nantes Rennes Caen, Rouen Brest, La Roche-sur-Yon, Le Havre, Nanterre, Poissy

adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire