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VMware View Horizon : Intallation, configuration et gestion

1 jour - 7 heures

Objectifs

Identifier les composants View, Installer et configurer View Connection Server, Installer et configurer les machines virtuelles de desktops, Configurer et gérer les systèmes VMware Horizon™ Client™, Configurer et gérer des pools de machines physiques existantes, Configurer et gérer des pools automatisés de machines virtuelles, Configurer et gérer des pools RDS de postes de travail et applications, Configurer un environnement View avec View Administrator, Configuration de l'accès sécurisé aux postes de travail View, Décrire les étapes de la préparation de View Persona Management pour la gestion du profil de l'utilisateur

Participants

Les administrateurs système et les intégrateurs de systèmes.

Prérequis

Etre responsables du déploiement de la technologie VMware et de son organisation

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité Handicap

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes de positionnement et d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Introduction

  • Introduction à VMware Horizon View
  • Présenter les fonctionnalités et composants de View

View Connection Server

  • Installer et configurer View Connection Server

Les bureaux VMware View

  • Présenter l’agent View
  • Décrire PCoIP, les protocoles d’accès distants et l’affichage des protocoles distants
  • Expliquer les redirections USB et Multimédia

Options du client VMware View

  • Présenter le client VMware View
  • Présenter le client View avec le mode local
  • Décrire les clients légers et les clients «zero»
  • Présenter l’impression virtuelle avec le client View

Administrer View

  • Configurer l’environnement View
  • Gérer les utilisateurs, les sessions et les stratégies
  • Configurer et fournir les pools automatisés de bureaux
  • Expliquer l’administration déléguée role-based
  • Surveiller l’environnement View

Configuration et gestion des «linked clones»

  • Présenter les fonctions de View Composer
  • Déployer et fournir des bureaux «linked-clone»
  • Gérer les bureaux «linked-clone»
  • Gérer les liens persistants

Bureaux en mode local

  • Configurer les bureaux en mode local
  • Décrire View Transfer Server et le dépôt Transfer Server
  • Décrire le fonctionnement en mode local

Gestion de la sécurité View

  • Décrire la configuration du réseau et les options d’authentification
  • Configurer la sécurité du serveur View

View Persona Management

  • Configurer les profils utilisateurs avec View Persona Management
  • Décrire View Persona Management et les profils itinérants Windows
  • Configurer le déploiement de View Persona Management
  • Décrire les meilleures pratiques pour le déploiement de View Persona
  • Management

VMware Horizon Application Management

  • Sécuriser le travail de VMware Horizon Application Manager
  • Présenter les composants de Application Manager
  • Décrire le sign-on simple pour visualiser les bureaux
  • Rendre disponible l’accès au navigateur pour visualiser les bureaux via Horizon View
  • Autoriser les applications en utilisant Horizon View

Outils en ligne de commande et options de sauvegarde

  • Présenter l’utilitaire vdmadmin
  • Décrire les systèmes client dans le mode Kiosque
  • Sauvegarder les Bases de données View
  • Restaurer les Bases de données View

Performance de View Connection Server et évolutivité

  • Décrire les réplicas des connexions aux serveurs
  • Expliquer les besoins en performance et la répartition de charges

Pour allez plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Qualiopi, Engagements de qualitéCertification AVIT

adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire