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Savoir communiquer autour d’un évènement professionnel

2 jours - 14 heures

Objectifs

Déterminer sa stratégie de communication événementielle. Valoriser son produit/service dans une démarche globale de communication autour de son événement.

Participants

Tout collaborateur en responsabilité de la mise en place et de la promotion d’un événement professionnel.

Prérequis

La réalité d'un projet correspondant permettra la bonne assimilation des compétences à transmettre.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Remarques

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Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Définir sa stratégie de communication événementielle

  • Choisir le type de manifestation en correspondance avec l'événement
  • Définir les cibles, les objectifs en termes de retombées
  • Évaluer le budget de l’action

Réussir sa communication autour de l'événement

  • Identifier et gérer les contraintes matérielles
  • Établir un rétroplanning des actions de communication événementielle
  • Définir une liste d'intervenants
  • Repérer un lieu adéquat : les conditions de succès
  • Rythmer sa manifestation en créant des temps « marqueurs »

Gérer sa communication le jour de l'événement

  • Recevoir les intervenants (invités, visiteurs...)
  • Assurer les relations publiques
  • Assumer son rôle de coordinateur auprès des représentants de l'entreprise

Évaluer les retombées de l'événement

  • Valoriser l'événement en interne et en externe (réseaux sociaux...)
  • Identifier les différentes mesures à analyser
  • Consolider une base de données pour exploiter efficacement les retombées de l’évènement

Pour aller plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Qualiopi, Engagements de qualitéCertification AVIT

adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire