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Rédiger et présenter le pitch de son projet

2 jours - 14 heures

Objectifs

Optimiser la présentation de son projet pour convaincre. Comprendre les mécanismes de la communication orale pour rendre son intervention percutante et convaincante.

Participants

Toute personne ayant à se présenter et ayant un projet ou un produit à valoriser.

Prérequis

La réalité d'un projet correspondant permettra la bonne assimilation des compétences à transmettre.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité Handicap

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes de positionnement et d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Communiquer efficacement

  • La communication écrite
  • - Elargir son vocabulaire
  • - Utiliser les bons mots
  • - Se connaître
  • - Formuler efficacement
  • La communication orale
  • - Le schéma de la communication
  • - Le comportement
  • - Le rythme
  • - L’intonation
  • - Parler «vrai»

Préparer ses interventions

  • Connaître son offre (produits et services)
  • - Structurer son discours
  • S’adapter au lecteur/auditeur et à ses attentes
  • - Intelligence émotionnelle
  • Passer de l'écrit à l'oral
  • Mettre en scène sa prestation
  • S’entrainer
  • - Préparer, accrocher, questionner, etc.
  • - Faire preuve de conviction

Atteindre sa cible

  • Prendre la parole
  • - Se mettre en condition
  • Anticiper et gérer le matériel (micro, écran, etc.)
  • Adapter sa posture
  • Intégrer la créativité
  • - Mobiliser l’imaginaire : la force du récit

Pérenniser un pitch

  • Organiser et planifier les prises de parole multiples
  • Travailler son accroche et s’adapter aux différentes audiences
  • Structurer et personnaliser ses propos
  • Capter l'attention
  • Gérer son temps de parole
  • Transmettre son message
  • Intégrer les remarques de l’auditoire (écoute active)
  • Prendre du recul

Pour allez plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Qualiopi, Engagements de qualitéCertification AVIT

adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire