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Prospecter avec les réseaux sociaux - Formation Certifiante

3 jours - 22 heures

Objectifs

Définir et intégrer sa stratégie de communication commerciale avec les réseaux sociaux. Appliquer les méthodes de prospection efficaces au travers ces réseaux et développer son activité grâce aux réseaux sociaux numériques.

Participants

Dirigeant, responsable commercial ou tout professionnel chargé de la relation commerciale en entreprise désirant développer ses techniques de vente, son portefeuille client et le volume de son chiffre d’affaires.

Prérequis

Une première expérience commerciale permettra la bonne assimilation des concepts abordés.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

Un Entretien avec un conseiller pédagogique permet la vérification des prérequis à l’entrée en formation.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

Formation éligible au CPF - Certification Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

La certification Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux est propriété de l’Organisme Certificateur ALTERNATIVE DIGITALE et est enregistrée au numéro RS6372 auprès de France Compétence. adhara France est référencé par ALTERNATIVE DIGITALE depuis le 01/12/2023

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Les réseaux sociaux

  • Chiffres clés et les tendances
  • Panorama des réseaux existants (Facebook, X (ex Twitter), Linkedin, Pinterest, Instagram, Snapchat, Tiktok, Twitch...)
  • Forces et limites des différents réseaux
  • Ciblage des canaux les plus adaptés à la stratégie commerciale

Définir sa stratégie commerciale

  • Définir les objectifs commerciaux à atteindre
  • Cibler ses prospects de manière pertinente
  • Cadrer l'utilisation des réseaux sociaux dans sa stratégie commerciale globale

Mettre en valeur son entreprise dans ses présentations

  • Maîtriser son identité numérique
  • Rendre sa présentation attractive dès la création de son compte : expressions pertinentes, photos, accroche...
  • Usages et codes pour communiquer efficacement sur ces réseaux

Techniques de communication sur les réseaux sociaux

Organiser votre communication quotidienne sur les réseaux sociaux

  • Adopter une organisation de son travail efficace avec ces nouveaux outils
  • Éviter les pièges pour ne pas perdre de temps inutilement
  • Gérer son e-réputation

Organiser votre communication quotidienne sur les réseaux sociaux

  • Adopter une organisation de son travail efficace avec ces nouveaux outils
  • Éviter les pièges pour ne pas perdre de temps inutilement
  • Gérer son e-réputation

Réaliser une présentation impactante pour son réseau avec Canva

Développer et concrétiser sa prospection

  • Cibler et organiser ses contacts sortants (via messagerie du réseau social, appel direct...)
  • Gérer et transformer les leads qualifiés en client actif

Mesure de l'efficacité commerciale

  • Les indicateurs clés de performance (KPI) de sa stratégie de communication numérique
  • Importance du suivi et mesure des effets sur le parcours commercial

Pour aller plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification AVIT


Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy, Massy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)


adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire