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Outlook Fonctions de base

1 jour - 7 heures

Objectifs

Savoir gérer les différents objets et les outils de communication.

Participants

Personnel souhaitant maîtriser les options de base d’Outlook.

Prérequis

Pratique de Windows.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

Formation éligible au CPF - Certification TOSA

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité Handicap

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes de positionnement et d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

DECOUVREZ OUTLOOK ET SA NOUVELLE INTERFACE

  • Présentation et démarrage
  • Le navigateur
  • Paramétrages standards

TROUVEZ ET LISEZ VOS MESSAGES

  • Caractéristiques d’un message
  • Tri et filtre

REDIGEZ ET ENVOYEZ UN MESSAGE

  • Règles de composition et de rédaction des messages
  • Mise en forme
  • Signatures des messages
  • L’insertion de pièces jointes depuis le message ou une application
  • L’insertion d’éléments dans un message
  • Ajouter un lien hypertexte à un message
  • Définir l’importance d’un message
  • Demander une réponse et une confirmation de lecture
  • Utiliser les boutons de vote
  • Désigner un autre utilisateur comme destinataire des réponses à votre message
  • Options d’envoi de messages
  • Enregistrer un message inachevé
  • Récupérer un message inachevé et l’envoyer
  • Insérer des repères d’importance et suivi des messages

GESTION DES MESSAGES

  • Création de dossiers de réception, envoi
  • Les courriers indésirables
  • Les éléments supprimés
  • Les modes d’affichage
  • Créer un contact
  • Créer une liste de diffusion

CALENDRIER

  • Les modes d’affichage
  • Création de rendez-vous / Événements
  • Caractéristiques, propriétés, alarme
  • Gestion des rendez-vous / Événements

Pour allez plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Qualiopi, Engagements de qualitéCertification AVIT

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