Mes formations 0cercle selection

Mes formations :

Aucune formation sélectionnée

Retour en haut de la page

Normes ISO 9001 v2015

2 jours - 14 heures

Objectifs

Disposer d'une vision globale et stratégique de la norme ISO 9001 v2015. Comprendre chacun de ses articles et transposer les exigences dans son quotidien opérationnel.

Participants

Tout collaborateur ayant à piloter et faire vivre une démarche Qualité.

Prérequis

Cette formation qualité ne nécessite pas de prérequis.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Profil de l'intervenant

Le formateur est attentif à ce que chaque participant s'approprie méthodes et outils. Il pratique un accompagnement comportemental personnalisé à chaque apprenant par des méthodes d'écoute et de questionnement.

Accessibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Les enjeux et les contraintes

  • Les fondamentaux et attendus : notions de risques et opportunités, parties intéressées, lien
  • Stratégie/politique qualité, performance …

Déclinaison des chapitres

  • Structure de la norme
  • La logique des 10 chapitres
  • Utilisation pratique de la norme

Approche managériale et stratégique

  • Contexte de l’entreprise et intégration dans son SMQ
  • Exigences renforcées du rôle de la direction
  • Déploiement de la politique et des objectifs qualité
  • Alignement des processus sur les pratiques managériales
  • Les connaissances : une ressource pour l’entreprise
  • L’innovation et la prise en compte des changements

Gestion des risques et des non conformités

  • L’analyse des risques/opportunités et méthodes associées
  • Les non conformités produits et les non conformités processus
  • La communication interne et externe : le plan de communication

Intégration des fondamentaux de la qualité

  • Révision sur les 8 principes de la qualité
  • Mesure de la performance et de l’efficacité
  • Les outils qualité
  • Définir son plan d’action

Pour aller plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification AVIT


Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy, Massy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)


adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire