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Motivation des managers seniors

2 jours - 14 heures

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de : Au plan temporel : Retrouver une nouvelle articulation temporelle (passé, présent, avenir) Faire le deuil du passé Se construire un nouveau projet de vie professionnelle Stimuler sa mémoire.

Participants

Chefs d'entreprise, cadres dirigeants, responsable de service,…

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité Handicap

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes de positionnement et d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Mise en place des conditions de réussite de la formation :

  • Présentation de l’animatrice (eur)
  • Présentation des participants
  • Les objectifs de la formation
  • L’organisation matérielle de la formation

Retrouver des repères stables

  • Le processus du changement
  • Les niveaux logiques et le changement
  • Les logiques culturelles d’entreprises
  • Inventaire des changements d’environnement professionnel
  • Repérage des éléments stables

Faire le point sur son déroulement de carrière

  • Les réussites
  • Les difficultés rencontrées dans le passé
  • Les difficultés actuelles
  • Les compétences acquises

Identifier ses sources de motivation

  • Test
  • Les stratégies de réussite

Se définir un objectif pour l’intersession

  • Fixer un objectif de progrès
  • Définir des indicateurs
  • Formaliser un plan d’action

Retour d’expériences

  • Point sur les objectifs individuels

Se définir un nouveau projet professionnel

  • Fixer un objectif de progrès
  • Définir des indicateurs
  • Formaliser un plan d’action

Mettre à jour ses compétences managériales

  • Le leadership situationnel
  • Les motivations au travail
  • Éléments de communication

Pour aller plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Qualiopi, Engagements de qualitéCertification AVIT

adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire