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Le neuro-management – Les Fondamentaux

2 jours - 14 heures

Objectifs

Acquérir les leviers du neuro-management. Permettre d’interagir sur le fonctionnement humain grâce à la neuro-ergonomie afin de stimuler les talents et renforcer la productivité des collaborateurs. Favoriser l’épanouissement et la motivation des équipes en utilisant les clés offertes par les neuro-sciences.

Participants

Tout collaborateur souhaitant s’approprier les techniques neuro-managériales permettant d’adapter ses pratiques au quotidien.

Prérequis

Une première expérience managériale facilitera la pédagogie de cette formation.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Comprendre le mode de fonctionnement du neuro-management opérationnel

  • Mieux connaître le fonctionnement humain grâce au neuro-management
  • Intégrer la neuro-ergonomie dans son management
  • Prendre conscience des leviers favorisants et des biais cognitifs pour un leadership plus efficace

Connaitre son propre fonctionnement, comprendre celui de ses collaborateurs

  • Développer une posture managériale en adéquation avec sa fonction
  • Détecter son profil de fonctionnement et celui de son interlocuteur
  • Repérer les comportements et émotions à risque
  • Identifier les résistances aux changements
  • Agir sur les comportements et résistances émotionnelles

Adapter son approche en intégrant les bases du neuro-management opérationnel

  • Comprendre les prérequis et développer les ressources nécessaires au neuro-management
  • Acquérir les techniques d’autogestion de ses émotions
  • Acquérir des stratégies de management novatrices et efficaces

Favoriser la productivité et le bien-être de ses collaborateurs avec la neuro-ergonomie

  • Repérer et lever les freins à la créativité chez soi et chez les collaborateurs
  • Stimuler l’innovation
  • Acquérir les techniques qui impulsent la confiance et la créativité
  • Insuffler la dynamique du mode collaboratif

Améliorer les capacités à motiver et guider avec le neuro-leadership

  • Préparer le cerveau à recevoir et intégrer les informations
  • Agir sur la mémoire
  • Appliquer de manière optimum les principes fondamentaux de la transmission neuro-ergonomique des informations
  • Intégrer la dimension émotionnelle du collaborateur dans son leadership

Pour aller plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification Inea

Orléans, Tours, Le Mans Paris, Massy, Chartres, Bourges, Blois, Poitiers, Angoulême, Brive, Limoges

Lille, Amiens, Reims, Nancy, Strasbourg, Troyes, Châlons-en-Champagne

Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nimes, Pau, Nice, Marseille, Biarritz, Perpignan, Aix-en-Provence, Avignon

Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Dijon, Valence, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Metz

Nantes Rennes Caen, Rouen Brest, La Roche-sur-Yon, Le Havre, Nanterre, Poissy

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