Mes formations 0cercle selection

Mes formations :

Aucune formation sélectionnée

Retour en haut de la page

Définir sa démarche de veille active sur les réseaux sociaux

1 jour - 7 heures

Objectifs

Connaitre les différences entre les principaux réseaux sociaux. Cibler les sources pertinentes pour son activité. Organiser sa veille au travers les réseaux sociaux pour en tirer le meilleur parti.

Participants

Tout collaborateur souhaitant utiliser les réseaux sociaux comme un outil de veille efficace.

Prérequis

Pratiquer les réseaux sociaux, même occasionnellement et disposer des accès à ses comptes.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Programme

Les réseaux sociaux

  • Chiffres clés et les tendances
  • Présentation des spécificités des principaux réseaux sociaux actuels (Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram, Youtube…)
  • Possibilités et limites de chaque réseau

Définir sa stratégie de veille

  • Quel réseau social cibler pour son activité
  • Quels outils choisir pour mettre en place une veille automatisée ?
  • Identifier et agréger les flux RSS des réseaux sociaux

Repérer les comptes et les profils intéressants

  • Professionnels, Experts, influenceurs, ambassadeurs de marque…

Partager sa veille

  • Partager sa veille en interne
  • Diffuser sa veille sur Twitter et LinkedIn

Pour aller plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification Inea

Orléans, Tours, Le Mans Paris, Massy, Chartres, Bourges, Blois, Poitiers, Angoulême, Brive, Limoges

Lille, Amiens, Reims, Nancy, Strasbourg, Troyes, Châlons-en-Champagne

Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nimes, Pau, Nice, Marseille, Biarritz, Perpignan, Aix-en-Provence, Avignon

Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Dijon, Valence, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Metz

Nantes Rennes Caen, Rouen Brest, La Roche-sur-Yon, Le Havre, Nanterre, Poissy

adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire