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System Center 2012 Configuration Manager (SCCM) Déploiement

3 jours - 21 heures

Objectifs

Comprendre comment planifier et assurer le déploiement de la solution Savoir délivrer des applications virtuelles et en contrôler l'accès Disposer des connaissances nécessaires à la constitution d'un catalogue de services privés Être en mesure de surveiller et protéger l'infrastructure avec Operations Manager et Data Protection Manager

Participants

Administrateurs de Datacenter

Prérequis

Disposer d'une solide expérience de Windows Server 2008, d'Active Directory et des réseaux ainsi qu'une connaissance Hyper V.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emplois - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Certification

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité Handicap

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes de positionnement et d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

Installation de System Center Virtual Machine Manager

  • Installation des composants serveurs de SCVMM, de la console d’administration VMM, du Self Service Portal VMM

Configurer le matériel VM, les hôtes et les rôles des utilisateurs

  • Ajout des hôtes à VMM
  • Configuration du matériel et des paramètres VMM
  • Gestion la sécurité VMM

Configuration du Self-Service Portal et des bibliothèques

  • Configuration du Self-Service Portal de VMM
  • Maintenir une bibliothèque VMM
  • Gestion des fichiers des bibliothèques

Déploiement et gestion de VMs

  • Déploiement de VMs
  • Déploiement de VMs entre les hôtes

Conversion des plateformes physiques ou virtuelles

  • Conversion des ordinateurs physiques vers des machines virtuelles
  • Migration des machines virtuelles vers Hyper-V

Déploiement des VMs en haute disponibilité

  • Introduction à la haute disponibilité des machines virtuelles
  • Déploiement des clusters hôtes
  • Déploiement des clusters clients

Gestion des points de contrôle et des mises à jour des machines virtuelles

  • Gestion des points de contrôle des machines virtuelles
  • Gestion des mises à jour des machines virtuelles

Mise en œuvre de la surveillance et des rapports

  • Intégration de SCOM
  • Optimisation des performances et des ressources
  • Planification et gestion de Hyper-V

Surveillance et dépannage des jobs

  • Surveiller les jobs
  • Dépanner et réparer les jobs

Pour allez plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert Qualiopi, Engagements de qualitéCertification AVIT

adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire