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Répondre aux avis clients pour développer son activité

1 jour - 7 heures

Objectifs

Comprendre les nouvelles attentes des internautes en termes de communication et de qualité Comprendre les principes majeurs du marketing relationnel Apprendre à surveiller, contrôler et répondre aux avis des internautes Mettre en place des outils de veille pour son activité

Participants

Tout professionnel souhaitant apprendre à surveiller, suivre et répondre aux avis des internautes pour assurer une bonne réputation de son activité sur Internet

Prérequis

Avoir des connaissances de base sur l’utilisation d’Internet et les réseaux sociaux.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

L’identité numérique et la e-réputation

  • Définition et présentation
  • L’impact de la prise de parole de l’internaute

Comprendre et évaluer sa e-réputation

  • Identifier les prescripteurs
  • Les ambassadeurs et les détracteurs
  • valoriser sa marque et son image avec les médias sociaux
  • donner la parole à ses clients
  • les outils de suivi

Les avis en ligne

  • Les principaux sites d’avis
  • Bien utiliser les sites de vote
  • Répondre aux avis
  • Développer les avis et commentaires sur son site
  • Gérer les faux avis et le chantage aux avis
  • Les aspects juridiques et les nouvelles normes Afnor

Les enjeux des réseaux sociaux

  • Bad buzz
  • Social bashing

Les principaux outils de veille

  • Méthodologie et techniques de veille

Pour aller plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification AVIT


Orléans, Tours, Le Mans Paris, Massy, Chartres, Bourges, Blois, Poitiers, Angoulême, Brive, Limoges

Lille, Amiens, Reims, Nancy, Strasbourg, Troyes, Châlons-en-Champagne

Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nimes, Pau, Nice, Marseille, Biarritz, Perpignan, Aix-en-Provence, Avignon

Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Dijon, Valence, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Metz

Nantes Rennes Caen, Rouen Brest, La Roche-sur-Yon, Le Havre, Nanterre, Poissy

adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire