Mes formations 0cercle selection

Mes formations :

Aucune formation sélectionnée

Retour en haut de la page

Perfectionnement des compétences commerciales

3 jours - 21 heures

Objectifs

Maîtriser et perfectionner toutes les étapes d’un entretien commercial BtoB ou BtoC. Développer son assertivité. Perfectionner ses techniques de traitement des objections. Engager son interlocuteur vers une prise de décision.

Participants

Tout professionnel chargé de la relation commerciale en entreprise désirant renforcer ses techniques et son efficacité au quotidien.

Prérequis

Une première expérience commerciale permettra la bonne assimilation des concepts abordés.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Public Visé

Collaborateurs - Développer ses compétences, s’affirmer comme expert dans son domaine, sécuriser son parcours professionnel ; Entreprises ou organisations - Accélérer les évolutions de carrière des collaborateurs, augmenter l’efficacité et l’employabilité des équipes… ; Demandeur d’emploi - Développer son employabilité, favoriser sa transition professionnelle...

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Accessibilité

Nous contacter

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Un contact téléphonique est systématiquement établi avec le stagiaire ou la personne chargée de son inscription afin de définir le positionnement. Si besoin, un questionnaire est adressé pour valider les prérequis en correspondance et obtenir toute précision nécessaire permettant l’adaptation de l’action. Durant la formation, des exercices individuels et collectifs sont proposés pour évaluer et valider les acquis du stagiaire. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis sont adressées avec la facture.

Programme

L’assertivité, arme de persuasion

  • Diriger un dialogue
  • L’écoute professionnelle
  • La congruence verbale

La communication non verbale

  • La gestion des espaces (proxémique)
  • La synchronisation
  • La gestuelle

La découverte

  • Retour sur la finalité d’une découverte
  • Préparer le terrain à son argumentaire

L’argumentation efficace

  • Établir sa liste d’arguments en tenant compte de leur genre et de leur impact
  • Sélectionner et classer ses arguments méthodiquement
  • Concevoir une argumentation claire et concise
  • Préparer le terrain aux objections

Le traitement des objections

  • Les sources de l’objection
  • Le processus psychologique d’une objection
  • L’argumentation source principale de l’objection
  • Choisir sa méthode de réfutation des objections
  • Traiter les objections difficiles

La conclusion assertive

  • Gérer la conclusion, en termes psychologiques
  • La technique concession/contrepartie
  • Le verrouillage partiel
  • Engager son interlocuteur vers une prise de décision

L’organisation

  • La gestion du temps
  • La gestion du territoire
  • La veille concurrentielle

Pour aller plus loin :

Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification Inea

Orléans, Tours, Le Mans Paris, Massy, Chartres, Bourges, Blois, Poitiers, Angoulême, Brive, Limoges

Lille, Amiens, Reims, Nancy, Strasbourg, Troyes, Châlons-en-Champagne

Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nimes, Pau, Nice, Marseille, Biarritz, Perpignan, Aix-en-Provence, Avignon

Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Dijon, Valence, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Metz

Nantes Rennes Caen, Rouen Brest, La Roche-sur-Yon, Le Havre, Nanterre, Poissy

adhara France – Loging SAS - Organisme de formation enregistré sous le n° 24450269645 auprès du préfet de Région Centre-Val-de-Loire