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Affirmation de soi

Affirmation de soi

2 jours - 14 heures

Objectifs

Découvrir les bases et mécanismes de l’affirmation
Gagner en aisance dans ses relations professionnelles

Participants

 

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Découvrir les bases de l’affirmation

  • Qu’est-ce que l’affirmation de soi ?
  • Calculez votre degré d’affirmation de soi
  • Le bilan doute/confiance
  • Quelles sont vos limites ?
  • Apprendre à se programmer
  • Le test des petites voix

Maîtriser sa communication pour mieux s’affirmer

  • Les bases de la communication
  • Le schéma de la communication
  • Les composantes de la communication
  • Les 3 comportements inefficaces dans l’affirmation de soi
  • Faire preuve d’assertivité
  • Oser affirmer son point de vue : savoir dire ; savoir demander ; savoir dire non

Améliorer la qualité de vie au travail et motiver les salariés

Améliorer la qualité de vie au travail et motiver les salariés

2 jours - 14 heures

Objectifs

Élaborer et mettre en œuvre une démarche de qualité de vie au travail en harmonie avec sa culture d’entreprise. Construire un plan d’animation de la vie quotidienne au sein de sa structure.

Participants

Acteurs des Ressources Humaines, Responsable de la santé-sécurité, Managers…

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Constituer un groupe de pilotage

  • Sélectionner les intervenants internes et externes (acteurs RH, managers, représentants du personnel, médecine du travail…)

Élaborer le diagnostic

  • Définir les domaines concernés
  • Repérer les indicateurs de « Qualité de vie au travail » dans votre organisation
  • Identifier les attentes exprimées par les collaborateurs

Définir son projet de qualité de vie au travail

  • Les enjeux
  • Les perspectives sociologiques
  • L’impact sur le plan économique
  • Définir les éléments de sa politique «Qualité de vie au travail»
  • L’agencement des espaces de travail
  • Les services aux salariés
  • Les conditions de travail

Préparer les démarches

  • Informer les collaborateurs sur le projet
  • Organiser les actions dans le temps
  • Anticiper et suivre les impacts au plan organisationnel, relationnel et économique

Mettre en place sa charte de qualité de vie au travail

  • Aménager les espaces de travail
  • Organiser des événements conviviaux
  • Harmoniser la vie professionnelle avec la vie personnelle
  • Faciliter les transports et les trajets Domicile-Travail
  • Adopter des horaires de travail plus souples

Intégrer la démarche de qualité de vie au travail

  • Liens avec les projets Responsabilité sociale de l’entreprise
  • Impacts sur les pratiques managériales
  • Harmonisation avec les accords sur l’égalité professionnelle, et les enjeux de santé au travail
  • Accompagner le changement
  • Outiller les managers pour faire vivre le dispositif

La confiance en soi

La confiance en soi

2 jours - 14 heures

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
Mieux se connaître et s’accepter
Exposer ses difficultés et définir des objectifs de progression
Identifier ses comportements dans des situations ou des relations tendues
S’entraîner à gérer les difficultés
Développer la confiance en soi, l’aisance relationnelle, la gestion des émotions
Définir un plan d’évolution personnelle.

Participants

Toute personne souhaitant développer sa confiance en elle, son aisance relationnelle et la gestion des ses émotions.

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

Rôle Formateur
Le formateur est attentif à ce que chaque participant s'approprie méthodes et outils. Il pratique un accompagnement comportemental personnalisé à chaque apprenant par des méthodes d'écoute et de questionnement.
Point fort
Chaque participant recevra avant le stage un document sur lequel il précisera ses attentes. Ce document permettra au formateur d'orienter la formation en fonction des objectifs de chacun.

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Découvrir les bases de l’affirmation et de l’aisance

  • Recherche des difficultés rencontrées par chaque personne.
  • Identification des ressources personnelles de chacun.
  • Identifier les principales caractéristiques de sa personnalité.
  • Les notions de base de la communication.
  • Changer en utilisant les niveaux logiques
  • Identifier ses croyances limitantes (injonctions)
  • Définition d’un objectif de progrès et motivation sur cet objectif.

Maîtriser son mental et gérer ses émotions

  • Identifier ses scénarios de réussite
  • Les émotions personnelles et celles des autres, les identifier, les canaliser.
  • Faire et recevoir des compliments
  • Progression de mises en situation en relation avec les difficultés exposées : prise de parole face au groupe, exercices puis jeux de rôles où chaque personne est tour à tour actrice et observatrice.
  • Exercices simples de relaxation et de gestion du stress.
  • Définition d’un objectif de progrès et motivation sur cet objectif.
  • Évaluation à chaud de la journée.

Accéder à ses ressources et à une attitude affirmée

  • Retour d’expérience et analyse des réussites ou des difficultés rencontrées. Apports et entraînements en conséquence.
  • Le concept d’assertivité.
  • Exercices et jeux de rôles de mise en situation.
  • Retrouver des états « ressources » par les techniques de visualisation
  • Définition d’un plan d’évolution personnelle et motivation sur ce plan.
  • Évaluation à chaud de la journée.

Savoir archiver et classer - Organiser son poste de travail

Savoir archiver et classer - Organiser son poste de travail

1 jour - 7 heures

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
Maîtriser les techniques du classement et de l'archivage
Déterminer un plan de classement, l'organiser et le gérer

Participants

Assistante, secrétaire et personnel administratif.

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Repérer les incidences du classement sur l'entreprise

  • Réaliser un état des lieux de la gestion des documents
  • Mesurer l'impact économique

Définir les attentes d'un service

  • Mesurer l'accessibilité, les fréquences d'utilisation
  • Faire face à la multiplication des documents
  • Gérer les différentes sources des documents

Adopter une méthode et un plan de classement

  • Connaître les différents modes de classement
  • Choisir les moyens de classement adaptés
  • Structurer un dossier (les différents outils)
  • Utiliser l'informatique

S'organiser en amont pour faciliter le classement

  • Utiliser les pré-tris

Se préparer à l'entretien d'embauche

Se préparer à l'entretien d'embauche

2 jours - 14 heures

Objectifs

Comprendre ce que l’on attend de vous
Trouver les mots justes pour parler de soi et présenter son parcours
Identifier sa valeur ajoutée et savoir en parler
Travailler sa communication orale

Participants

Toute personne souhaitant se préparer efficacement à un entretien d’embauche

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Décrypter l’annonce pour anticiper l’entretien

  • Analyser l’ensemble des données exprimées et non exprimées
  • Repérer des indicateurs permettant de cerner le type d’entretien probable (semi-directif, questionnement structuré, liberté d’argumentation, collectif …)
  • Dégager des indicateurs sur le fonctionnement de l’entreprise et ses valeurs
  • Elaborer une grille d’analyse de l’annonce permettant de définir et coter les différents critères constitutifs du positionnement des candidats

Préparer son argumentation

  • Elaborer sa propre grille de positionnement pour définir ses points forts et points de faiblesse au regard des critères de positionnement définis
  • Recenser des preuves de compétences pour chaque critère indiqué dans l’annonce
  • Construire une présentation personnelle permettant d’éviter les questions pièges
  • Préparer des contre-arguments

Connaitre les questions incontournables de l’entretien d’embauche

  • Les différents types de questionnement et les thèmes incontournables
  • Préparer les réponses aux questions personnelles
  • Connaitre la loi en matière de recrutement et savoir répondre aux questions inappropriées

Optimiser sa communication

  • Se préparer physiquement à l’entretien (présentation, posture…)
  • Eviter les pièges liés au comportemental
  • Prendre conscience des éléments de langage verbal ou non verbal inadaptés
  • Construire un argumentaire sur un mode moteur et positif

Se préparer aux étapes périphériques à l’entretien

  • Connaitre les différents tests susceptibles d’être proposés et quelques stratégies pour mieux les aborder
  • Comment tirer parti d’un assessment ou d’un entretien collectif
  • Quels éléments aborder ou non lors d’un premier entretien

Se réconcilier avec les mathématiques

Se réconcilier avec les mathématiques

5 jours - 35 heures

Objectifs

Reprendre et consolider les fondamentaux des mathématiques. Acquérir de l’autonomie et développer son assurance dans sa vie quotidienne et professionnelle.

Participants

Tout public.

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation.

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Numération

  • Nombres entiers et décimaux
  • Division décimale
  • Arithmétique
  • Multiples
  • Diviseurs
  • Divisibilité
  • Fractions (nombre positif)
  • Ordre
  • Opérations sur les fractions
  • Nombres relatifs
  • Opposé
  • Ordre
  • Proportionnalités

Opérations mathématiques

  • Addition
  • Soustraction
  • Multiplication
  • Division
  • Calcul d’un pourcentage
  • Règle de trois
  • Unités de mesure
  • Mm, cm, dm, m, etc
  • Rapports et équivalence des mesures

Géométrie

  • Les figures géométriques de base
  • Notions de fraction
  • Notions de proportion

Résolution de problèmes, logique et applications pratiques

  • Problèmes simples liés aux actes quotidiens de la vie privée et/ou professionnelle
  • Pourcentages, règle de trois, calcul des intérêts, crédits, calcul de la TVA, etc
  • Utilisation d’un tableur Excel

Transmission des savoirs - PRESERVER ET TRANSMETTRE LES SAVOIRS – SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ETRE

Transmission des savoirs - PRESERVER ET TRANSMETTRE LES SAVOIRS – SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ETRE

5 jours - 31 heures

Objectifs

Etre capable de :

Formaliser les besoins en formation en accord avec la direction
Situer la place du formateur interne dans l’entreprise
Concevoir un parcours d’apprentissage dans ses différentes phases pédagogiques
Coordonner les actions et préparer les conditions matérielles de la formation
Appliquer les méthodes pédagogiques de formation pour adulte
Communiquer et gérer le groupe en situation de formation
Mettre en œuvre une procédure d’évaluation des apprentissages et de la formation
Rendre compte des actions en cours et en fin de formation

Participants

Managers, responsables d’équipes

Prérequis

Pas de prérequis pour cette formation

Pédagogie

La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d'apports théoriques, de phases de réflexion collectives et individuelles, d'exercices, d'études de cas et de mises en situations observées. Formation / Action participative et interactive : les participants sont acteurs de leur formation notamment lors des mises en situation car ils s'appuient sur leurs connaissances, les expériences et mettront en œuvre les nouveaux outils présentés au cours de la session.

Spécificités pédagogiques de la session à distance

Formation dispensée en visio-formation avec un séquencement adapté. Configuration et accès à notre outil de visio-formation. Accès à la bibliothèque pédagogique virtuelle durant la formation afin de partager les exercices, contrôler les résultats obtenus et déployer l’ensemble du séquencement pédagogique. La durée exacte des modules définis ci-après est susceptible de varier en fonction de la vitesse d’appropriation des concepts enseignés de la part du stagiaire.

Remarques

 

Certification

 

Profil de l'intervenant

Consultant-formateur expert. Suivi des compétences techniques et pédagogiques assuré par nos services.

Moyens techniques

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Espace d’accueil, configuration technique des salles et matériel pédagogique dédié pour les formations en centre. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Moyens techniques relatifs aux sessions à distance

Encadrement complet des stagiaires durant la formation. Accès à notre service technique durant l’animation pour toute limite rencontrée. Accès à l’espace de conversation instantané durant la session pour interagir avec le formateur et les participants. Transmission d’un email de contact pour réaction privée durant la session. Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique à échéance de la formation.

Méthodes d'évaluation des acquis

Exercices individuels et collectifs durant la formation. La feuille d’émargement signée par demi-journée ainsi que l’évaluation des acquis de fin de stage sont adressées avec la facture.

Méthodes d'évaluation des acquis de la formation à distance

Exercices individuels et collectifs communiqués durant la formation via la bibliothèque pédagogique virtuelle mise à disposition ou directement par le formateur. Ces activités constituent les modalités de suivi et d’évaluation du Stagiaire de la part du formateur. Suivi permanent du formateur durant l’animation et durant les exercices pratiques.

Programme

Concevoir et structurer le programme de l’action de formation

  • Concevoir un programme de formation (parcours, modules, séquences pédagogiques)
  • Identifier les méthodes d’apprentissage et d’animation de la formation
  • Mettre en place les documents et pièces d’études nécessaires à la progression

Planifier et organiser les sessions de formation

  • Organiser les moyens nécessaires à l’action de formation
  • Planifier les salles et équipements pédagogiques
  • Créer un planning de formation à diffuser à tous les acteurs de l’action de formation
  • Coordonner les interventions de formateurs externes

Animer les sessions de formation et mettre en œuvre les méthodes pédagogiques

  • Communiquer et gérer le groupe en situation de formation (utiliser les techniques de communication)
  • Présenter le déroulé de la formation aux participants
  • Suivre le programme de transmission des savoirs et savoir-faire
  • Mettre en pratique dans des cas pratiques

Evaluer les acquis des apprenants et les pratiques de formation, concevoir des actions correctives ou d’améliorations éventuelles

  • Préparer l’évaluation pré-formative
  • Pratiquer des évaluations à chaud
  • Evaluer les acquis, les méthodes et les outils
  • Créer une fiche de fin de formation analysant les résultats des évaluations
Datadock Microsoft TOSA Certification Robert

Certification AVIT


Grand-Est (Bar le duc, Chalons en champagne, Colmar, Epinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes) Nouvelle-Aquitaine (Agen, Angouleme, Biarritz, Bordeaux, Brive, Compiegne, La rochelle, Limoges, Niort, Pau, Perigueux, Poitiers) Auvergne-Rhônes-Alpes (Annecy, Bourg en bresse, Chambery, Clermont ferrand, Grenoble, Lyon bron, Lyon masset, Lyon vendome, Saint etienne, Valence) Normandie (Caen, Le havre, Rouen) Bourgogne-Franche-Comté (Auxerre, Belfort, Dijon, Sens) Bretagne (Brest, Rennes) Centre-Val-de-Loire (Blois, Bourges, Chartres, Chateauroux, Orleans, Tours) Corse (Ajaccio, Bastia) Île de France (Aulnay sous bois, Groupe, La defense courbevoie, Nanterre, Paris nation, Paris ternes, Poissy, Massy) Occitanie (Cahors, Castres, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nimes, Pamiers, Perpignan, Rodez, Toulouse) Pays de la Loire (La roche sur yon, Le mans, Montaigu, Nantes) Hauts de France (Amiens, Lille, Roubaix, Soissons) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix en provence, Avignon, Marseille, Nice)


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