PUBLIC
Ce cours s'adresse aux personnes ayant une expérience d'Exchange Server 2007 ou des versions précédentes d'Exchange Server. Ils doivent également posséder les compétences liées à l'installation et la configuration d'Exchange Server, la configuration de destinataires et de boîtes aux lettres et la prise en charge des clients Exchange Server. Les stagiaires suivant ce cours doivent avoir au moins trois ans d'expérience dans le domaine informatique (IT), notamment dans le domaine de l'administration réseau ou de l'administration Windows Server, et un an d'expérience dans l'administration d'Exchange Server.
Prerequis
Pour suivre ce cours, les stagiaires doivent disposer des connaissances suivantes :
• Connaissance pratique des programmes malveillants. Par exemple, approches possibles pour rechercher des virus (clients, SMTP ou Exchange), méthodes utilisées par les vers pour se propager, concepts de base du courrier indésirable, plans de phishing (hameçonnage) et contenu de message non souhaité.
• Expérience pratique de la gestion d'une infrastructure à clé publique (PKI) dans l'annuaire.
• Connaissance pratique du système d'exploitation Windows Server 2003. Par exemple, comment le stockage est configuré, les techniques de sauvegarde et de restauration de base et la signification d'une interaction d'application client/serveur.
• Connaissance pratique des technologies réseau. Par exemple, à quoi servent TCP/IP et DNS et comment les utiliser, les concepts de routage de base (WAN vs. LAN, routeur vs. commutateur vs. concentrateur).
• Connaissance pratique du service d'annuaire Active Directory. Par exemple, comment gérer les objets utilisateur, que contiennent les partitions Active Directory, les architectures de base (domaine, forêt, sites, etc.) et la gestion des contrôleurs de domaine. Sans oublier, la configuration de sites et de connecteurs de sites, les partitions de schéma et de configuration et les catalogues globaux.
• Connaissance pratique d'Exchange Server 2007. Par exemple, quels sont les différents rôles de serveur, comment ils interagissent, quels sont les protocoles utilisés par les rôles de serveur pour communiquer, à quels rôles se connectent les clients et comment configurer les destinataires de messagerie et les ordinateurs Exchange Server 2007.
• Connaissance théorique des pare-feu. Par exemple, savoir comment les messages SMTP sont autorisés à passer par un pare-feu.
• Connaissance théorique des technologies de messagerie. Par exemple, SMTP est un protocole utilisé pour la messagerie et les différences entre les protocoles de transport et les protocoles d'accès client (POP, IMAP, SMTP).
• Connaissance des applications et des outils suivants :
• Utilitaire de sauvegarde NT
• NSLookup
• Microsoft Windows Explorer
• MMC (Microsoft Management Console)
• Utilisateurs et ordinateurs Active Directory
• Sites et services Active Directory
• Administration des services Internet (IIS)
• Microsoft Office Outlook
• Acquisition des connaissances équivalentes suivantes : Cours MS5909FR : Introduction à l'installation et à la gestion de Microsoft Exchange Server 2007.